Rechercher

Cure détox de jus

Dernière mise à jour : 30 mars 2021

Fixez-vous un objectif.

Certaines personnes, qui n'en sont pas à leur première cure, peuvent faire une détox de trois semaines, mais si c'est votre première fois, il est recommandé de commencer par trois jours de cure. Le jeûne peut être difficile à supporter, à la fois physiquement et mentalement. Aussi est-il bien de commencer par une petite cure. Il est préférable d'aller jusqu'au bout d'une cure de trois jours plutôt que d'abandonner une cure de 3 semaines.


Investissez dans une bonne centrifugeuse. Une centrifugeuse de bonne qualité est essentielle lorsque vous effectuez une cure détox. En effet, elle vous permettra de maximiser la quantité de jus que vous tirerez de vos fruits et légumes et vous fera gagner du temps et des efforts lors de la préparation des jus et lors du nettoyage. Ayez une centrifugeuse d'au moins 700 watts, qui pourra extraire le jus de n'importe quel fruit ou légume ! Ayez aussi un presse-agrume facile à monter et à démonter.

cure détox : faire un jus vert

Lors d'une cure détox, il n'est pas possible de remplacer la centrifugeuse ou le presse-agrume par un mixeur. Avec ce dernier, vous allez vous retrouver avec un smoothie -plutôt qu'avec un jus. Un smoothie contient encore des fibres, ce qui est très bien normalement, mais il ne faut pas de fibres dans votre alimentation. Votre corps utilise alors trop d'énergie lors de la digestion des fibres. Or, de cette énergie, vous en aurez besoin pour vous débarrasser de vos toxines


Décidez à quel moment faire votre cure détox.

Le timing est important. Vous devez avoir beaucoup de temps le matin pour préparer vos jus et veiller à ne pas avoir d'activités trop prenantes et intenses lors de cette période de 3-5 jours, surtout si c'e

st votre première fois. Beaucoup de personnes pour qui c'est la première fois font leur cure détox le weekend, du vendredi au dimanche, où ils peuvent être à la maison la plupart du temps.


Préparez votre corps à la cure détox.

Avant que la cure de trois jours ne commence pour de bon, prenez-vous une journée pour préparer votre corps. Ce jour-là, vous pouvez ainsi manger des fruits et légumes crus. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à habituer votre corps en buvant des jus pour le petit déjeuner et le déjeuner, puis prenez un repas solide fait de salade ou de légumes crus et de fruits.


Faites beaucoup de jus frais tous les matins.

Si vous avez beaucoup de temps le matin, vous pouvez vous épargner beaucoup d'efforts en préparant tous vos jus de la journée en une seule fois. Vous pourrez ensuite les conserver dans le réfrigérateur jusqu'à leur consommation.

  • Testez différentes combinaisons de fruits et de légumes jusqu'à obtenir de savoureux mélanges agréables à votre palais. Trouvez les bons mélanges afin que ce que vous allez boire soit un plaisir et non une purge !

  • Quand vous faites une cure détox, il est bon d'avoir un ratio jus de fruits/jus de légumes autour de 20 % / 80 %. Les jus de fruits peuvent contenir beaucoup de sucres difficiles à gérer pour votre corps. Réservez d'ailleurs les jus de fruits au matin et les jus de légumes plutôt pour le déjeuner et le diner.

Buvez autant de jus que vous le souhaitez tout au long de la journée.


Une cure détox n'est pas censée vous faire mourir de faim, votre corps aura besoin de vitamines et de nutriments. Les jus doivent vous nourrir tout en nettoyant votre corps. Pour cette raison, il n'y a aucune limite sur la quantité de jus à boire tout au long de la journée. Chaque fois que vous avez faim ou soif, buvez un jus. Vous devez boire au moins quatre jus par jour.

  • Si vous le faites pour perdre du poids, vous ne devez pas limiter votre consommation de jus. Votre corps est déjà suffisamment privé de calories comme ça !

Buvez beaucoup d'eau.

Rester hydraté est extrêmement important lors d'une cure détox à base de jus. Cette eau aidera à éliminer les toxines de votre système et vous aidera à vous réhydrater après avoir éliminé. L'eau potable aide également à combattre la sensation de faim. Vous devriez essayer de boire au moins 450 ml d'eau avec chaque jus, soit vous diluez le jus 50-50, soit vous buvez l'un après l'autre. Vous devez également boire de l'eau entre deux jus.

  • Buvez du thé si vous n'aimez pas trop l'eau, plutôt du thé vert et toujours déthéiné !

Soyez fort !

Même si vous allez vous sentir euphorique au début de votre cure, vous allez être confronté à des tentations tout au long de ces trois jours. Vous deviendrez plus sensible aux odeurs et vous aurez envie de nourriture solide. Soyez fort et souvenez-vous pourquoi vous faites cette détox : pour débarrasser votre corps de toutes les toxines qui se sont accumulées au cours des années. Vous vous sentirez beaucoup mieux après, à la fois physiquement et mentalement et serez fier d'avoir réussi votre première cure détox.


Que faire après la cure détox


Revenez progressivement à une alimentation normale.

Après une période de transition, vous pouvez progressivement revenir à votre régime alimentaire normal par l'introduction d'aliments tels que les oeufs et les produits laitiers, le riz complet, des céréales et des viandes maigres. Évitez les aliments transformés, pour ne pas annuler tous les efforts faits pendant votre cure.


Ce qui serait bien serait d'introduire une minicure à base de jus, de 24 heures chaque semaine. Cela vous aidera à prolonger la cure que vous avez faite. Vous pouvez faire la cure détox sur deux jours. Commencez par un diner tôt dans la soirée, ne mangez rien ensuite. Dormez au moins 8 heures sur les 24, prenez un jus au petit déjeuner et au déjeuner. Vous pouvez ensuite manger un repas solide lors du diner du soir.


Votre deuxième cure de détoxication, faites-la plus longue ! Si vous avez bien supporté la cure de 3 jours, vous pouvez passer à celle de 7, voire 14 jours. Bien que cela semble paradoxal, beaucoup de personnes qui se livrent à ces détox longues affirment que le jeûne devient effectivement plus facile, qu'on se passe facilement de la nourriture solide. Votre corps s'habitue à ne plus ressentir la faim, car il sait déjà récupérer tous les éléments nutritifs fournis par les jus.


Source: Wiki How



472 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout